Les Terres de Jim 2024, c’est fini, et quel week-end incroyable nous avons vécu ! Avec près de 70 000 visiteurs, de belles animations, et des moments riches en échanges, cette 10e édition a été un succès. Franche-Comté Élevage a eu l’honneur d’accueillir des centaines de visiteurs sur son stand au sein du Village de la Coopération. Nous souhaitions, remercier chaleureusement les collaborateurs qui ont animé notre espace avec passion et professionnalisme. Autre fait marquant, la visite du ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, qui a échangé avec nos dirigeants sur les enjeux agricoles actuels et futurs.
UNE BELLE RÉUSSITE- Un grand MERCI !
Nous tenions à exprimer un immense Merci à tous les salariés et adhérents qui ont fait vivre notre stand au sein du Village de la Coopération Agricole du 6 au 8 septembre dernier. Votre engagement et votre dynamisme ont fait de cet événement une belle réussite. Grâce à vous, nous avons pu présenter nos métiers, valoriser nos savoir-faire, et renforcer les liens entre le monde agricole et le grand public.
Merci à tous !
VISITES MINISTÉRIELLE – Des ministres à l’écoute…
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a fait une halte au Village de la Coopération Agricole.Il a eu l’opportunité d’échanger sur notre stand avec Philippe Monnet, Président de la coopérative, ainsi que Florent Jacquemin-Verguet, Directeur Général, et Guilhem Brouzes, Directeur du Pôle vif. Le ministre s’est montré attentif aux enjeux locaux et aux innovations portées par la coopérative.
Nous avons également eu l’honneur d’accueillir la nouvelle ministre de l’Agriculture, Madame Annie Genevard, députée du Doubs, qui vient d’être nommée.
LE BILAN – En quelques chiffres marquants.
Les Terres de Jim dans le Doubs, ce fut :
- 70 000 visiteurs sur 3 jours
- 1200 bénévoles
- 68 laboureurs
- 12 000 burgers et 12 tonnes de frites, servis en 3 jours
- 450 Étudiants et scolaires
- 120 exposants présents
- Un marché de producteurs riche de 30 participants
- Des Halles de Jim avec 6 belles régions de France représentées.
- 390 Vaches Montbéliardes et des chevaux à ne plus compter…